Cette journée du 9 avril 2011 fut effectivement riche en mobilisation pour l'aide à Buduslau/Albis. En effet le ROTARY Club de Bondues, pour fêter ses 20 ans, organisait une journée familiale et conviviale intitulée "BIEN VIVRE ENSEMBLE".

Cela commença avec un grand et "blanc" rassemblement sur le stade Lefebvre afin de réaliser une immense Colombe de la Paix qui fut photographiée et qui est visible sur le site de la Mairie de Bondues http://www.ville-bondues.fr/imagesgrandes/colombe_rotary.jpg

Des membres de BBE y participaient bien évidemment.                                           

P1070559 P1070563 P1070571 P1020856__2_

Un grand méchoui (Un veau à la broche préparé par Christian Falco, le plus grand Maître Rôtisseur de France, accompagné d'un aligot) fut dégusté dans une ambiance festive puis rendez-vous fut donné pour un Grand Loto Bingo en fin de journée.

L'association BBE remercie vivement le Rotary Club de Bondues. L'argent récolté sera le bienvenu pour la réalisation du projet de participer au financement d'un minibus destiné aux transports scolaires à Buduslau/Albis.

La journée se poursuivit avec la grande SOIREE ANNUELLE de l'association.

L'actualité étant chargée il y avait un peu moins de monde au restaurant scolaire cette année mais l'ambiance habituelle y était. Tous les regards convergeaient sur nos deux vedettes : Etienne Lefebvre et Lucien Malatray qui, rappelons-le, quitteront Bondues le dimanche 24 avril, à 9 heures (Place de la Mairie) pour une traversée de l'Europe (1800 kms) à vélo afin de rejoindre Buduslau/Albis le 8 mai. Sacré défi pour ces deux septuagénaires sportifs accomplis. Bel exemple !

La soirée permit de proposer le parrainage des kilomètres aux personnes présentes. La générosité ne se fit pas attendre. Ajoutés aux dons de différents sponsors les fonds récoltés ce soir-là et en d'autres occasions permettront assurément d'atteindre le but : le minibus.

Une excellent repas (une goulash), une animation musicale assurée par Aymeric Jehu, le discours de la nouvelle présidente, Edith Legrand, du président sortant, Didier Capelle, les propos chaleureux du Maire, Patrick Delebarre, la tombola...tous les ingrédients étaient rassemblés pour la satisfaction de chacun.

Saluons aussi la présence de trois étudiants de l'IESEG qui étaient venus nous proposer de faire profiter Buduslau/Albis des matériels (médicaux) récoltés par leur équipe dans le cadre d'une action humanitaire.

P1070585 P1070622 P1070616 P1070592

Voir album photo