Logo_v_lo Nos amis cyclistes commencent à "voir le bout". La météo est plutôt favorable mais apparemment, à la lecture du message d'Etienne, il vaut mieux rouler les yeux concentrés sur l'asphalte pour éviter les obstacles occasionnés par le mauvais état des routes secondaires hongroises. Plus que deux courtes étapes pour cette "dernière ligne droite" avant la ligne d'arrivée. La rencontre et l'hospitalité de Tibor, le pasteur de Gyömrö qui leur a ouvert ses portes lors de leur passage à Budapest, semblent avoir marqué nos amis (lire le commentaire de Martine ci-dessous). L'amitié et la chaleur humaine auront été très présentes durant ce parcours.

A noter (photo) la présence des premiers nids de cigognes, spectacle courant dans cette région et celle de Buduslau.

Voici le message d'Etienne :

"Sous un beau soleil 157 km ont été parcourus jusqu'à Tiszfüred, une trentaine de kilomètres en plus que prévu due à une erreur des cyclistes.

Les routes hongroises ne sont que des nids de poule et c'est peu dire, dangereuses. Lulu a, à trois reprises, dû changer de chambre à air. Le plus dur semble fait, demain et après-demain les kilomètrages sont faibles.

Amitiés de l'équipe réduite.

Etienne and C° "

IMG_3253

Tout au long de notre parcours nous avons rencontré des gens sympathiques et serviables. C'est à notre 12ème étape à Gyömrö que nous avons rencontré, par hasard dans un supermarché, Tibor, le pasteur du village qui parlant allemand a proposé à Etienne d'accueillir le camping car dans le jardin de son presbytère et de les accompagner ensuite à l'hôtel. Puis comme il faisait froid et noir il nous a ouvert sa salle paroissiale ainsi que la cuisine et les toilettes et pour couronner le tout... un verre de Tiuca. Un accueil dont on se souviendra !
Merci encore à Tibor et à sa famille.

Martine

 

Pour situer TISZFÜRED :

http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=Tiszfüred&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

             IMG_3258  IMG_3263  IMG_3260

Voir l'album photo