Durant l'après-midi du dimanche 22 janvier de très nombreux visiteurs franchirent la porte de la Ferme des Loisirs de Lestrem, pour un "voyage" proposé par deux élèves du Collège Saint Robert de Merville. En effet Alison MIGNON et Claire SMAGGHE, dans le cadre du Concours Collégiens Citoyens organisé par la Communauté de Communes FLANDRE LYS sur le thème de la Roumanie, avaient fort bien fait les choses. 

Une très belle exposition comportant photos, objets artisanaux et spécialités roumaines, un diaporama et d'autres animations ont permis au public de découvrir ce pays qui, malgré des difficultés économiques, présente des aspects très riches sur les plans humain, historique, culturel et touristique.

Les visiteurs étaient invités à payer leur droit d'entrée en amenant l'équivalent de 3 euros en fournitures scolaires ou produits d'hygiène desinés à la Roumanie. Ce fut un succès puisque un mètre cube de marchandises furent ainsi collectées.

L'association BBE avait été contactée par les deux collégiennes et présentait son stand photos. Elle était représentée par Christian-Pierre qui put répondre aux nombreuses questions qui lui furent posées sur Buduslau/Albis et l'action concrète menée auprès des habitants de ce village depuis 22 ans.

Cette belle manifestation permettra peut-être à Alison et Claire de gagner un Voyage en Roumanie du 21 au 28 avril 2012. 

DSCF3529

                    

             DSCF3519  DSCF3518  DSCF3528