C'était le 14 avril. Comme chaque année près de 120 personnes étaient réunies dans une ambiance festive lors de la soirée de l'association BBE. Membres, amis, représentants de la municipalité purent apprécier la qualité de la soirée soigneusement préparée par l'équipe motivée menée par Edith Engrand, notre présidente.

Celle-ci, lors de son discours, mit l'accent sur les actions récentes et les projets pour les mois à venir dont, évidemment, la prouesse d'Etienne et Lucien qui a permis, rappelons-le, de collecter une importante partie du financement du minibus offert au village grâce à la réussite d'un pari sportif et ambitieux : relier Bondues et Buduslau (1900 kms) en deux semaines... à vélo. 

Lors de la précédente soirée, il y a un an, on amorçait la vente des kilomètres, donnant ainsi le signal de départ à la réalisation du projet. Cette année on pouvait ainsi se réjouir du plein succès de l'opération. Bravo Etienne et Lucien.

Christian-Pierre Van de Bosch, vice-président, prit aussi la parole pour évoquer différents aspects de notre relation toujours très forte avec nos amis roumains, une amitié qui fut également célébrée au fil des alexandrins que nous a offerts et déclamés avec beaucoup d'émotion Marc Wallart.

Tous les ingrédients de la réussite étaient réunis : un menu savoureux, le tirage de la traditionnelle tombola, une animation musicale qui sut entraîner un grand nombre de personnes sur la piste de danse et la prestation d'Alison Mignon, jeune étudiante qui a monté dans le cadre de ses études, avec Claire Smagghe, une action sur la Roumanie (voir ce blog) et qui nous donna un aperçu de son talent de chanteuse.

Rendez-vous est donné le 23 juin, lors des feux de la Saint-Jean à Bondues où l'association tiendra avec le Football Club de Bondues le stand restauration. 

Par ailleurs l'Association a entrepris une collecte de jouets pour offrir à Noël aux jeunes roumains. N'hésitez pas à nous contacter (Edith Engrand 0622252203).

P1090432

capturées 2012-4-14 00014

Voir l'album