Les Caravelles de Saint Quentin, à la recherche d'une action humanitaire pour cet été, ont pris contact avec notre association et projettent de séjourner du 18 juillet au 9 août à Buduslau. Leur responsable, Sophie Vandeputte, à qui nous avons demandé ce qu'elles envisageaient d'apporter aux jeunes du villages, a confié à Louise le soin de nous résumer le programme de leur séjour :

"Nous sommes les caravelles de St. Quentin, nous souhaitons partir en Roumanie afin de faire de l'animation avec des enfants et découvrir un autre pays et sa culture. 
Pour concrétiser notre projet, nous nous sommes réunis plusieurs fois chaque mois et nous avons participé à des extra jobs pour financer ce camp (ventes de gâteaux, papiers cadeaux, événements...)
Nous sommes vraiment motivées pour vivre cette aventure, nous avons hâte de découvrir ce pays et ses habitants. Aussi, nous aimerions rencontrer des scouts roumains et échanger sur nos cultures, en plus d'animer avec les enfants d'une école en leur apprenant quelques jeux et en leur donnant quelques notions de français. 
Nous espérons leur apporter de la bonne humeur, et leur permettent de découvrir une autre manière de vivre."
 

 cara1 

  cara2 

Les caravelles seront ensuite relayées (du 15 au 31 août) par les scouts de Bondues.

Sollicités ils ne manqueront pas de vous faire part, via ce blog, de leur projet qui s'inscrira sans doute dans la continuité de l'action menée par les caravelles.