Comme nous l'avons annoncé précédemment les Caravelles de Saint Quentin et les Pionniers de Bondues vont se relayer cet été à Buduslau et Albis. Nous vous avons déjà présenté le projet des Caravelles. Voici celui des Pionniers qui seront sur place du 15 au 31 août :

pionnier photo

"Nous sommes les pionniers de la ville de Bondues. Nous partons cet été à Buduslau et ce voyage s'annonce riche en découvertes. Nous avons entre 14 et 16 ans et sommes motivés pour apporter notre soutien dans la construction de locaux, partir à la rencontre de la population, faire des échanges culturels, partager des moments avec les enfants, découvrir ce pays. 

Nous espérons vivre des moments forts et sympathiques avec les habitants de cette région.

Délaissons nos portables, déconnectons-nous de Facebook, et vivons une expérience humaine enrichissante : nous espérons échanger de nombreuses choses durant ces deux semaines et ainsi apprendre à connaître la culture, les habitudes et les traditions locales. Il faut que ce séjour soit aussi une expérience amusante : jouer en plein air avec des jeunes, français et roumains confondus, malgré la barrière de la langue, que nous devrons effacer. Pour résumer nous espérons passer de très bons moments et cela dans un but caritatif."

Les pionniers de Bondues vous présente leur camp                      Leurs_motivations