Mme Bussy, prof de français au Collège Privé St Paul de Soissons nous a contactés, après avoir fait une recherche sur internet afin de trouver une association sérieuse oeuvrant pour la Roumanie.

Ses élèves ont fait une action tout au long de l'année afin de pouvoir réaliser un voyage de classe en Roumanie.

Ce voyage n'ayant malheureusement pas pu se concrétiser elle décida, après avoir parcouru notre blog, de nous confier la somme récoltée.

Ces jeunes avaient vendu un peu plus de 5000 petits pains qui ont permis de récolter 1700 euros qui nous ont été remis le mardi 21 mai à Soissons.

Marc, Edith et moi étions du voyage. Nous avons été très bien reçus, avons déjeuné au réfectoire avec les professeurs ayant participé au projet. Nous avons ensuite rencontré cette classe de jeunes pour leur parler de la Roumanie, de ce que nous faisions pour le village de Buduslau et surtout de ce que nous allions faire de cette somme... à priori pour l'école de Buduslau (acheter du matériel scolaire, améliorer le quotidien à l'école...).

Nous n'avons pas manqué de les féliciter pour leur action et de les remercier, ainsi que leur professeur, d'avoir orienté leur choix vers notre association et le village de Buduslau/Albis.

Nous sommes restés environ 2 heures avec ces jeunes et durant notre intervention, la presse locale est passée. 

DSCF5038 

DSCF5042 DSCF5044