Mardi 23 :

Pas de panique les amis, 0% de perte pour le moment !

Aujourd’hui, les enfants sont arrivés un peu plus en confiance. Nous avons fait des stands plus artistiques que la veille.

Au programme, bataille d’eau, peintures sur fresque, maquillage et activités de ballons.

L’après-midi s’est entamée par une sieste bien méritée pour laisser passer les heures les plus chaudes de la journée. Puis jeu d’eau pour rendre cette chaleur plus agréable !

À la nuit tombée, soirée débat autour du feu !

 

186_0377                P1040981

Mercredi 24 :

Nous avions rendez-vous avec les scouts roumains pour une journée surprise. Gourdes remplies et sacs sur le dos, nous voilà parties pour une marche en forêt. À l’heure du repas, les jeunes roumains nous ont préparé un repas pour le moins typique et original mais délicieux !

Sous le soleil, nous avons continué notre promenade jusque Albis pour enfin retourner à Buduslau. Rencontre sympathique même si nous n’avons pas vraiment pu partager à cause de la barrière de la langue.

De retour à l’école, repos, lessives et petite leçon de chants ont occupé notre après-midi. La journée s’est terminée par une veillée rythmée aux couleurs du Brésil !

 

P1050100                  P1050135

Jeudi 25 :

Une journée de plus avec les enfants du village. Au rendez-vous, dance, bombes à eau et séance photo ! Les jeunes se sont bien amusés !

L’après-midi fut animée par la préparation des promesses pour les 1ères et 2èmes, tandis que les 3èmes  et 4èmes année ont fait un bilan personnel sur leurs années Caravelles.

Un autre débat animé autour d’un feu a conclu notre journée.

Photo du 25-07-13 à 10                 P1050177

 

Vendredi 26 :

Ce matin, le réveil a été difficile. La fatigue commence à se faire sentir !

Pendant que les chefs et Mathilde et Delphine font les courses pour le concours cuisine de demain, les autres restaient auprès des enfants leur faisant découvrir la chaise musicale et le « renard passé ». Les plus calmes ont choisi le coloriage.

Une répétition de chants nous a fait patienté pendant la préparation du repas !

Aujourd’hui étant une journée très chaude, l’après midi est calme avant de décoller pour une veillée sur le thème du Kenya afin de poursuivre notre tour du monde.

 

186_0466        P1050257

Voir l’album