Samedi 27 :

Nous nous sommes réveillée un peu plus tard que d’habitude avec comme objectif pour la journée de préparer le concours cuisine. L’équipe de Marie a remporté la compétition avec de délicieux plats qui ont été apprécié par les chefs ! L’équipe de Delphine nous a fait voyager autour du monde avec des plats pour les moins original.

A la fin de la journée,  nous avons réalisées une veillée Cluedo afin d’élucider le meurtre de Clarisse.

 

Dimanche 28 : C’est l’anniversaire de Constance ! Nous lui avons donc préparé une surprise avec les signatures de chacune.

Réveil tardif et sortie surprise organisée par Imi pour assister à un tournoi de Handball dans un village à proximité de Buduslau. Nous avons mangé sur place un repas typiquement roumain : Soupe de légumes et porc.

De retour à Buduslau dans l’après-midi, nous avons commencé les olympiades. Jeux d’eau, tir à la corde au programme !

Au repas, nous avons fait souffler à Constance des bougies sur un gâteau de crêpes. Pour conclure la journée, une veillée chocolat a été organisée par les chefs.

 

Lundi 29 :

Aujourd’hui il faut très chaud (40°). Cette température nous a permis de faire un petit temps de réflexion pour préparer nos promesses. Les enfants ont eu le droit à des activités : chants, coloriages et dance. La douche froide du soir nous a rafraichi. Nous sommes parties en Laponie le temps d’une veillée.

 

Mardi 30 :

Après une semaine de camp très ensoleillée, nous avons apprécié quelques gouttes de pluie qui ont limité le nombre d’enfants ce matin.

Tecque et jeux de ballons ont été au rendez-vous pour animer la journée. L’heure e la promesse a sonnée ce fût un moment très émouvant pour Agathe, Alizée, Alice, Domitille, Eve, Mathilde, et Louise. Elles font désormais partie de la GRANDE famille des Scouts et Guides de France !

107_0695       108_0997

Voir l’album