Mercredi 31 : Nouvelle matinée avec les enfants, nous poursuivons les activités au gré du nombre d'arrivants. Après-midi grand jeu avec une chasse au trésor sur le lieu de camp organisée par les chefs. Mais la vraie récompense a été un panier de beignet apporté pour le goûter par une famille du village ! Un énorme merci, c'était excellent ! Le soir, nous nous arrêtons à Moscou pour une veilée organisée par Agathe C. et Alice.

Jeudi 1er : Une nouvelle journée commence avec quelques enfants qui nous rejoignent pour les activités du matin pendant que les chefs vont faire les courses. L'après-midi, nous faisons une bataille navale grandeur nature à savoir que nous représentons avec nos corps les bateaux à couler ! Seule Agathe C. a réussi à ne pas se faire toucher !! La veillée est aux couleurs de la Chine, menée à la baguette par Philippine et Agathe L. !

Vendredi 2 : Départ aux aurores de Domitille et Alizée, raccompagnées par le papa de Domitille en France pour leurs vacances en famille. Les enfants sont nombreux à venir motivés, sentant certainement que ce sont les derniers moments que nous passons ensemble. Au programme, dessin, chef d'orchestre et chaise musicale : en bref, un condensé de leurs activités préférées ! Après-midi calme, début des rangements sachant l'emploi du temps chargé du samedi. Notre tour du monde se termine par une veillée sur le thème de l'Australie organisée par notre Mathou Nationale !

Samedi 3 : Nous nous motivons pour le rangement ! Et oui, 15 jours de camp dans une école, forcément nous commencions à nous y installer ! Nous profitons aussi d'une dernière matinée avec les enfants du village et la pasteure qui nous invitent à leur tour à participer à leurs jeux et autres animations. L'après-midi est vite remplie par l'organisation du barbecue prévu par et avec les membres de l'association à l'occasion de notre départ ! On cuisine local, on boit local (et oui, les chefs n'ont pu résister à Imré qui nous a fait tremper les lèvres dans sa tequila locale, qui donne plutôt l'envie de tousser que d'en reprendre, d'ailleurs ! ) et nous chantons français autour du feu... Nous remercions chaleureusement Imré et tous les membres de l'association pour ce repas offert et cette veillée partagée ainsi que pour toute leur bienveillance durant nos 15 jours de présence à Buduslau.

Dimanche 4 : C'est le jour du départ ! Réveil matinale pour finir nos sacs et laisser un endroit aussi propre que nous l'avons trouvé. 11h30, dernières vérifications de n'avoir rien oublié et nous attendons le bus profitant des derniers instants avec Imré et sa famille. Le bus arrivé, nous remercions et disons au revoir à toutes les têtes connues accompagnées des cloches de l'église qui sonnent la fin du culte. Nous sommes partis pour 5h de route, direction Budapest ! Nous atterrissons dans une auberge de jeunesse, retrouvant les joies d'une grande ville et le confort d'un matelas et d'une douche chaude ! 

Lundi 5 : Nous nous levons pleines d'incertitudes, nous ne savons pas ce que les chefs nous ont réservé pour la journée ! Après le petit-déjeuner, le verdict tombe : cela sera un grand jeu de piste à la découverte de Budapest ! Par équipe, nous résolvons des énigmes et nous rendons de monuments en monuments, immortalisant chaque endroit par une photo souvenir. Nous retrouvons les chefs vers 17h à la Basilique St Etienne et nous finissons de résoudre les énigmes : demain, cela sera journée aux thermes et, nous ont-elles dit, d'autres surprises...

 

Plus de photos suivrons à notre retour !

Voir l'album