31 janvier 2016, l'assemblée générale de BBE.
Le dimanche 31 janvier l'association a tenu son assemblée générale.
Edith, la présidente, après avoir adressé ses vœux à toute l’assemblée, présenta le bilan des actions menées au cours de l’année 2015….. une année très chargée et intense, notamment avec la célébration des 25 ans de l Asso, l’exposition, la venue de nos amis Roumains (676 repas servis durant la semaine de leur venue) et notre déplacement fin août à Buduslau.
Marc, le trésorier, présenta ensuite le bilan financier, qui malgré toutes les dépenses liées à la fête des 25 ans reste positif.
La parole fut donnée à Mr Maxime Marliot (principal du collège de Mouvaux) qui nous expliqua le " projet Erasmus plus " avec des élèves de l’établissement mais aussi des jeunes de Roumanie, Lituanie, et de Sardaigne.
Le but : à partir de chants et de danses folkloriques de chaque pays organiser un concert folklorique revisité et plus moderne.
Date à retenir le 29 mai à la salle Becker à Mouvaux pour ce concert en France
Une réception en mairies de Bondues et de Mouvaux est prévue.
Christian-Pierre enchaîna ensuite avec le compte rendu de son dernier voyage à Paris dans le cadre de la coopération décentralisée pour la Roumanie. Débats /échanges toujours aussi intéressants et instructifs.
Didier parla ensuite du contact que nous avons eu avec les Kiwanis de Mouvaux qui ont travaillé en Roumanie et notamment sur Marghita et un club de Kiwanis Femmes sur place puis il évoqua le départ prévu pour Buduslau/Albis de deux camions et six chauffeurs afin de vider tout le stock que nous avons au fort…..
Les projets pour 2016 :
Outre le transport de marchandises qui sera probablement un des derniers, la prochaine soirée familiale aura lieu le samedi soir 2 avril toujours au même endroit.
Gaby, enseignante à Buduslau, souhaiterait venir avec sa classe en France. Un projet qui doit encore mûrir de son côté et trouver son financement.
Une rue de Buduslau à Bondues …… Alain nous signala que ce sera probablement plutôt une place des villes jumelées. Projet en attente.
Réflexion quant à l'achat d'une nouvelle cuvée de vin rouge, blanc et rosé (plus ou moins 1000 bouteilles)
Il fut ensuite procédé au vote. 3 sortants : Lucien, Jacques et Thérèse Convain d'accord pour prolonger et une nouvelle entrée, Justine Leleu, fille d Edith.
Marc lut un petit discours qu'il avait préparé pour le départ de la présidente, un texte bien joli et très touchant qui retraçait aussi le parcours de tous les anciens présidents ….. cliquez Pour_Edith pour le lire.
Edith se vit offrir une belle composition florale puis, l'ordre du jour étant clos, elle nous invita à partager le verre de l'amitié.
-
L'élection du bureau eut lieu lors de la réunion du conseil d'administration le 9 février chez Marc.
Nouveau bureau
Président : Christian-Pierre VAN DEN BOSCH
Vice-président : Didier CAPELLE
Trésorier : Marc WALLART
Secrétaire : Christine WATINE
EDITH remercia toute l équipe qui a travaillé avec elle durant ces cinq années et insista sur l’importance d’une équipe soudée pour avancer.
Elle encouragea le nouveau bureau dans sa future tâche et confirma qu'elle restait dans le groupe du CA pour travailler avec eux.
Christian-Pierre prit la parole et nous dévoila ses idées pour les mois à venir.
Photos du chargement au fort.