L'assemblée générale de BBE a eu lieu le dimanche 27 janvier 2019. L'association était bien représentée.

Après le mot d'accueil de Christian-Pierre, président, les représentantes des scouts prirent la parole. Raphaëlle fit part de satisfaction quant au déroulement du camp de 2018, tant sur le plan de l'accueil, des contacts que des activités réalisées, puis ce fut le tour de Céline GalatiI qui évoqua le camp 2019 (fin août) avec les Caravelles et pionniers de Mouvaux , 40 jeunes âgés de 14-17 ans. Leur projet est en cours d’élaboration mais il sera axé sur leur désir de rencontrer la population, une autre culture, de s’occuper des jeunes et de réaliser quelques travaux.

Christian-Pierre fit ensuite le résumé des évènements et activités de l'année 2018 rappelant, entre autres, le départ de notre ami Jacques Laforce, le 6 janvier - les Rencontres Européennes de Transylvanie à Cluj-Napoca et Alba Iulia sur le thème de « la ville durable » en mars - le voyage à Buduslau/Albis, en avril, pour y transporter divers matériels, faire un point sur les travaux de la Maison Associative - l'hommage qui fut rendu à Jacques lors de ce voyage en présence de Bernadette - la récupération de 8 sacs de bouchons plastiques transmis aux Kiwanis (voir le blog) - l'Auberge espagnole le 25 mai - la réception à l’Ambassade de France à Bucarest, début juin, suivie de la réunion de la Coopération décentralisée franco-roumaine à Sinaia - En octobre, l'inauguration de la Piedsente Buduslau-Albis à Bondues.

2019 est l’année de la France–Roumanie et dans ce cadre beaucoup de choses seront organisées en France tout d’abord, jusqu’au 14 juillet, puis en Roumanie jusqu’à la fin de l’année...

En février un déplacement à Buduslau est prévu. Gérard et Martine, Didier et Marie-Christine s'y rendront dans le cadre d’une invitation du Club 41 de Campulung.

A noter : le dimanche 28 Avril 2019, méchoui au Restaurant de l’Ecole Maxence Vandermeersch à Bondues vers 12H00.

R20190127_103650

R20190127_103717

 Raphaëlle   Galati