Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Bondues Buduslau/Albis
22 mai 2022

L'inauguration de la Maison d'Antoine

La pandémie nous avait contraints de reporter plusieurs fois cette inauguration. C'est chose faîte, le 16 avril 2022. La délégation bonduoise nous en donne le compte rendu ci-dessous.

-

Départ de chez Didier le mercredi 13  avril à 6h00, et passage Place de Bondues pour récupérer Bernard Haire. Jacqueline et Etienne, malheureusement, n’ont pas pu se joindre à nous car le méchant virus les a touchés. Par contre, grande surprise, Gérard  Vignals, ayant pu bénéficier de son nouveau passeport, a pu nous rejoindre. Le trajet s’est bien déroulé. Nous sommes arrivés à l’hôtel, en Autriche, vers 18h45. Le lendemain, jeudi, nous avons quitté l’hôtel  à 8h00 pour une route agréable avec un temps toujours au beau fixe. Nous avons traversé Budapest à 12h45 et atteint la frontière roumaine à 17h. A 18h45, nous étions à Buduslau et passâmes la soirée ensemble, avec Imré, à la Maison d’Antoine.

Vendredi, après une nuit écourtée par les aboiements et les « sketchs » des coupures d’eau pour prendre une douche… nous avons tous pris la direction d’Oradea pour redécouvrir cette ville magnifique, propre et complètement restaurée en son centre. Après un passage rapide à l’hôtel nous sommes retournés à la Maison d’Antoine où nous avons à nouveau dîné sur place après un passage  au cimetière pour ceux qui ne connaissaient pas.

Samedi 16 Avril : L’INAUGURATION

Le grand jour ! Après le petit-déjeuner, tranquillement, nous nous sommes rendus à la Maison d’Antoine. Nos hôtes étaient là, ou arrivaient…Très vite, nous étions au complet ou quasiment… sauf le Maire de Buduslau qui arriva avec une peu de retard ! On se retrouva devant la Maison pour les discours - Imré, Didier, Marta, la Pasteure du village, et notamment ceux d’Elena et André, ancien pasteur de Buduslau, il y a 30 ans - très émouvants ! Faute d’un temps clément, les discours se sont poursuivis à l’intérieur - Bernard Haire pour le Club 41 et Christian-Pierre, pour Le Maire de Bondues Patrick Delebarre. Chaque discours étant traduit en simultané, tout cela a pris du temps avant que le déjeuner soit servi… entrée de charcuterie, goulash, mititei, fromage et dessert dont un gâteau aux couleurs de Bondues avec la marguerite sur fond vert ! Ce fut l’occasion de revoir et d’échanger avec des personnes que nous n’avions pas vues depuis plus de 20 ans pour certaines. Et c’est à 17H30 que se conclut cette belle journée tant attendue. Retour à l’hôtel et chez nos hôtes pour un peu de repos et dîner à l’hôtel et en famille…

Le dimanche 17 Avril, la matinée commença par la messe au Temple. Nous nous sommes ensuite rendus devant la stèle des amis français disparus pour y déposer une gerbe. Nous avons à nouveau déjeuné à la Maison d’Antoine puis Edith et Blaise sont allés se promener avec Clara et Josef à Albis dans la campagne environnante tandis que Gérard est retourné à Marghita, le reste du groupe apprécia une promenade dans la forêt derrière l’hôtel…

Lundi matin, départ de Buduslau  à 8h15. Edith et Christian-Pierre sont fébriles, un peu malades et après de nombreuses pauses, nous sommes rentrés vers 18h00…

39

 

58 - L'inauguration de la Maison d'Antoine - Avril 2022

58 - L'inauguration de la Maison d'Antoine - Avril 2022 : Toutes les photos 58 - L'inauguration de la Maison d'Antoine - Avril 2022 - Association...

http://assobbe.canalblog.com



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Bondues Buduslau/Albis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 793
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité