Les mobiliers récupérés à l'hôtel VOLUBILIS (et différentes choses) avaient pris la route de la Roumanie. Comme cela se fait toujours une délégation de BBE s'est rendue sur place pour réceptionner le contenu du camion et procéder à la distribution. C'est ainsi que Marc, qui avait gentiment proposé sa voiture pour faire ce voyage, Didier, Marie-Christine et Christian-Pierre prirent la route le 28 août au petit matin.

Après une halte à Hegyeshalom, juste après la fontière austro hongroise, ils reprirent la route qui fut un peu déviée après Tirzafüred à cause de travaux ce qui leur permit, en quittant l'autoroute, de découvrir d'autres paysages.

Vers 16h ils arrivèrent à Buduslau et se rendirent tout d'abord chez le président de l'association roumaine, Imré. Puis, avec celui-ci, direction Albis, chez François et Panni, avec qui ils purent aborder les différents sujets d'actualité.

Christian-Pierre rencontra ensuite les scouts de Bondues qui achevaient leur séjour et avec qui il participa à une veillée riche en souvenirs et en moments forts.

Le lendemain (vendredi 30 août) : visite de l'orphelinat de Marghita guidée par Barbra Gustavsson, sa directrice. Quelques courses ensuite pour la préparation de la soirée avec les scouts puis, vers 17h, rendez-vous avec les membres de l'association qui vinrent surtout pour le partage des mobiliers apportés. Dommage que des échanges verbaux n'aient pu avoir lieu à cette occasion !

La soirée chaleureuse sur le camp des scouts se termina vers 21h et le lendemain matin : direction Albis pour rendre visite à Eva et Alex Ola... retour à Buduslau pour assister au départ des scouts... puis, de passage au Temple, rencontre de Marta qui suivait les travaux de toiture, des murs et des huisseries et... déjeuner chez les Piroschka  dont la petite fille a fait d'énormes progrès pour se mouvoir.

En fin d'après midi rendez-vous chez Pierre Chituléa que BBE n'avait pas revu depuis une quinzaine d'années... beaucoup de souvenirs furent évoqués.

Vers 19h, dîner chez Gyungi, la coiffeuse, qui travaille désormais un mois sur deux en Autriche.

Dimanche, dernière journée, bien remplie avec le tournoi de handball entre diverses communes du secteur à l'initiative , entre autres, de l'association Buduslau Bondues suivi du repas dans le local pastoral.

Le soir un petit passage chez Gaby et Norby puis dîner chez Gabor Hover et son épouse.

Lundi... retour en France avec, comme toujours, d'excellents souvenirs plein la tête !

DSCF5506

voir l'album