Samedi 16 Novembre à 14H00 s'est tenue la rétrospective des 2 voyages des scouts de St Quentin et de Bondues, salle Schumann, au Fort de Bondues (Musée de la Résistance).

Les scouts de St Quentin ont débuté leur présentation par un diaporama retraçant toutes leurs activités, suivi par celui des scouts de Bondues.

Tous garderont un excellent et merveilleux souvenir de leur passage à Buduslau bien que frappés par la grande pauvreté des tziganes et le côté assez nerveux et bagarreur de certains enfants...

Après les deux diaporamas Florine VINCENTVIRY, venue directement de NANCY présenta son projet pour l'association... Née en Roumanie puis adoptée par ses parents français, cela faisait un certain temps, déjà, qu'elle désirait s'investir dans une association oeuvrant pour les roumains. Elle devrait donc s'occuper de récupérer du matériel scolaire en tous genres.

Isabelle METZGER, représenant les scouts de Soissons, était présente également et expliqua qu'elle désirait monter un camp scout cet été à Buduslau et Albis sachant que l'effectif risque d'être assez important (30 environ) si cela se réalise : 15 à Buduslau et 15 à Albis et cette fois-ci sous la tente ! Elle nous a contactés par le biais des scouts de St Quentin.

A l'issue de ces 2 rétrospectives et présentations, nous avons tenu une réunion entre membres de l'association qui déboucha sur la nécessité de faire le point avec nos amis roumains sur certaines choses et événements...

 

_SCF5760

           _SCF5762   _SCF5766   _SCF5767    

                            _SCF5768   _SCF5770

 

Quant à la collecte de vêtements, elle s'est déroulée, Samedi 23 Novembre à la Salle Polyvalente de l'école M. VANDERMEERSCH à Bondues de 9H00 à 12H00 dans le cadre de la fameuse Semaine de la Solidarité Internationale...

De nombreux membres de l'association étaient présents pour le tri de ces vêtements et surtout pour leurs destinations: Buduslau/Albis, la Maison de l'Enfance de Marghita mais aussi pour les Philippines...Etienne Lefebvre se chargeant de trouver un contact via le Lion's Club (Merci d'avance pour leur aide).

Une fois la matinée écoulée, il ne nous resta plus qu'à aller déposer tout cela dans notre salle de stockage au Fort de Bondues.... Merci à tous les participants d'avoir, à nouveau, consacré de leur temps pour nos amis roumains....et Philippins !

 

DSCF5774

           DSCF5775   DSCF5777   DSCF5773

                            DSCF5779   DSCF5781