Logo_v_lo Comme on pouvait le craindre nos amis ne trouvent pas forcément une connection internet chaque jour et c'est donc suite à un échange téléphonique que nous pouvons vous donner quelques nouvelles de ces deux journées mais pour l'instant sans photo.

Tout va bien. Lundi les mollets d'Etienne et Lucien ont été mis à rude épreuve avec une distance parcourue de 154 kms, essentiellement composée de côtes. Il ne leur a cependant fallu que 7 heures pour le faire. Chapeau !

Ils étaient quand même heureux d'arriver à la ville étape STAVELOT, pas loin de SPA en Belgique.

Pour situer STAVELOT : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&xhr=t&q=stavelot+belgique&cp=0&pq=stavelot+belgique&wrapid=tljp130389365410430&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Stavelot,+Belgique&gl=fr&ei=l9a3TavFCsmx8QPf6_BG&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&sqi=2&ved=0CCAQ8gEwAA

Mardi matin, avec une température de 9°, départ pour retrouver... des côtes, au moins pendant la première partie du parcours de 139 kms. Pour corser le tout nos amis avaient le vent de face mais cela ne les a pas fait reculer. Ils franchirent la frontière allemande et s'arrêtèrent à BOOS.

Pour situer BOOS (à gauche de Nachtsheim) : http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=Nachtsheim&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

L'ambiance est excellente et l'accueil dans les hôtels et campings est formidable sachant la cause et la motivation qui animent le groupe. Un camping a même fait un petit don pour Buduslau !

Dès qu'une connection sera possible nous recevrons quelques photos pour illustrer ce compte-rendu.

Pour lire l'article paru dans Nord-Eclair le 26 avril 2011 :

http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/Environs/2011/04/26/bien-en-selle-dimanche-ils-ont-mis-le-ca.shtml

IMG_2851

 Voir l'album photo