Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Bondues Buduslau/Albis
22 juillet 2013

Les caravelles de Saint-Quentin: Premiers pas à Buduslau !

Après deux heures de route, nous arrivons enfin à Beauvais. Dans l'aéroport la pression monte: nos sacs ne doivent pas dépasser 15 Kg, ce qui est limite pour certaines. Enfin rassurées, les sacs embarqués, un pique-nique s'impose. Nous passons les douanes, où Philippine, Constance et Louise ont été fouillées mais rassurez-vous il n'y avait rien à déclarer ! Nous embarquons ensuite dnas l'avion sereines et contentes sauf pour Agathe C pour qui c'est le premier vol !

Deux heures plus tard, nous voilà à Budapest où le bus pour Buduslau nous attend. Nous y arrivons après 5 heures de trajets et Imré, président de l'association à Buduslau nous accueille et nous ouvre les portes de l'école où nous dormirons pendant 20 jours. L'heure de l'installation a enfin sonné avec une bonne surprise à la clé: la pièce où nous allons dormir est remplie de matelas !! 

IMG_0005

 

Samedi 20: Nous avons pris nos marques: visite du village, courses (pour les chefs) et premier contact avec les habitants. Les maisons sont étonnantes et différentes de celles en France et dès l'après-midi nous avons rencontré les premiers enfants roumains. Nous avons joué au Hand-Ball et même gagné ! Le contact avec les enfants est intéressant car il faut se débrouiller pour communiquer malgré la différence de langue. Mais ils nous apprennent quelques mots tout en rigolant ! 

Dimanche 21: Nous avons assité au service protestant le matin. Cela devait être certainement très intéressant même si nous n'avons pas compris grand chose !!! L'après-midi, quelques jeux et une longue balade dans le village voisin ont occupé notre temps. La journée s'est terminée sur notre premier temps spirituel préparé par Mathilde et Marie. 

Lundi 22: C'est le début des activités avec les enfants et leur prof de Français qui nous permet de faire la traduction. Au programme peinture, perles, scoubidou pour les plus manuels; jeux de ballon, et parcours d'obstacles pour les plus sportifs ! L'après-midi, la femme d'Imré nous invite à voir comment les femmes du village font les pâtes pour la soupe et nous met au défi d'essayer !

 

IMG_0010_2

IMG_0012_2

186_0372

 

Voir l'album

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Merci des informations que vous nous avez transmises. Heureux de voir que vos premiers contacts sont positifs et que votre séjour s'engage au mieux !<br /> <br /> Merci à Francis pour ce blog qui nous permet de partager en temps "réel" ce que vous vivez ! Bonne continuation ! Marc
Répondre
B
Bravo et merci pour cette chronique qui en dit déjà long sur l'intensité de votre activité et l'émotion ressentie dès l'immersion dans l'ambiance du village.<br /> <br /> Très bon séjour et... au plaisir de vous lire !<br /> <br /> Francis.
Répondre
C
Bonsoir à toutes et à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ces belles photos et vos commentaires...Je suis ravi que tout se passe bien pour vous....De belles découvertes, de belles aventures vous attendent donc...<br /> <br /> Mille mercis à toute l'équipe de l'association et Imré, leur Président pour l'accueil chaleureux à votre égard...(Il sera nécessaire de traduire:)! )<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation.... Profitez et amusez vous tous bien...<br /> <br /> Christian-Pierre.
Répondre
Association Bondues Buduslau/Albis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 793
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité