Notre ami Dominique Desplanque s’en est allé ce lundi matin rejoindre ceux qui l’ont précédé : Antoine Decanter, Gérard Peingnez, Jacques Laforce, François Törok…

Dès la création de l’association en 1990, Dominique a été sollicité par Didier Capelle pour mener une action en faveur des enfants de Buduslau. Un appel en paroisse a permis alors de collecter des «colis » de première nécessité qui ont été transportés par l’intermédiaire de Jacques Laforce.

A plusieurs reprises Dominique s’est rendu à Buduslau constatant « de visu » les actions menées par l’association. Il s’est lié d’amitié (entre autres) avec le pasteur André. Les célébrations religieuses communes avec André et Dominique restent en nos mémoires, particulièrement lors du centenaire de l’Eglise de Bondues et les  25 ans de BBE.

Nous retiendrons de lui son « franc parler », son attachement à BBE dont il parlait spontanément et avec passion  même après avoir quitté Bondues. Ses funérailles ont lieu ce samedi 23 à 10h30 en l’Eglise de Bondues. Au revoir Dominique, merci pour ce chemin parcouru avec toi. Repose en Paix.

Marc Wallart

DSCF1992

André et Dominique

20190223 dominique_desplanque copie